une marque d' AlmaWin

Les produits AlmaWin et Klar sont conformes aux nouvelles directives d'assortiment du BNN (Bundesverband Naturkost  Naturwaren - Association allemande des aliments naturels).


Avec ces nouvelles directives, le BNN garantit une norme écologique claire pour les produits de lavage et de nettoyage dans les magasins biologiques. Les magasins bio et les consommateurs en bénéficient également : Seuls les produits qui respectent les directives écologiques strictes sont vendus dans les magasins biologiques. La recherche ennuyeuse de produits écologiques authentiques appartient donc au passé et le consommateur peut facilement y accéder en toute bonne conscience.

Dans ses directives, le BNN reconnaît les normes écologiques élevées des organisations  ECOGARANTIE et ECOCERT déjà établies pour les détergents et les produits de nettoyage.

Depuis 2006, les produits AlmaWin et Klar sont respectivement certifiés par ECOGARANTIE et ECOCERT et répondent donc depuis longtemps aux critères du BNN. C'est une bonne chose qu'ils soient maintenant généralement valides.
Les points essentiels sont : une biodégradabilité élevée, bien au-delà des exigences légales, l'exclusion des produits pétrochimiques et autres substances nocives pour l'homme et l'environnement, l'interdiction de l'utilisation de particules plastiques, la nanotechnologie et les enzymes produites par des micro-organismes génétiquement modifiés. En outre, les lignes directrices exigent l'utilisation d'ingrédients issus de la culture biologique contrôlée, le cas échéant.

AlmaWin, en collaboration avec d'autres fabricants, experts et normalisateurs, a contribué à l'élaboration de la nouvelle directive BNN et a ainsi apporté une contribution considérable à l'écologie et à la durabilité.

La preuve de durabilité exigée par le BNN d'ici 2018 est apportée par AlmaWin depuis 2013. Tous les deux ans, GREEN BRANDS examine tous les processus de l'entreprise.


Les produits AlmaWin et Klar sont également conformes à la déclaration complète des ingrédients et aux instructions de dosage claires requises d'ici 2018 dès le départ. Pour les produits hypoallergéniques, cela va de soi.